Noël et 1er de L’an
Open Panel

LES MEILLEURS VŒUX POUR CETTE ANNEE

Le meilleur vœu que je puis vous formuler est : que vos vœux se réalisent ! Quels sont-ils ? Et qui peut les accomplir ?

Pendant la nuit Dieu apparut en songe à Salomon qui commençait son règne. Il lui dit :

« Demande-moi ce que tu veux que je te le donne » (1 Rois 3 v.4)

Si une telle proposition formulée par Celui qui peut tout nous était faite : « Demande ce que tu veux que je te donne », que lui demanderions-nous ? Peut-être quelque chose qui contribuerait à notre bien-être matériel ou physique : richesse, réussite sociale, longue vie heureuse… tels sont les souhaits de la plupart des gens de ce monde. Il y a beaucoup de choses que nous pourrions lui demander.

Salomon dit : « Donne à ton serviteur un cœur qui écoute*… »

Note du traducteur : ou  un cœur intelligent qui comprenne)

Cette demande fut bonne aux yeux de Dieu qui lui dit : « Parce que tu as demandé cela… voici je t’ai donné un cœur sage et intelligent de sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’il n’y aura personne après de semblable à toi. Et je t’ai donné aussi tout ce que tu n’as pas demandé, tant les richesses que la gloire… » . Et il en fut ainsi au point que la renommée de Salomon était répandue parmi toutes les nations environnantes et des gens de tous les peuples venaient de loin pour entendre sa sagesse.

Telle fut la conséquence du vœu de Salomon : « Donne à ton serviteur un cœur qui écoute… »

« Bienheureux sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent » a dit Jésus (Luc 11 v.28)

Écouter la Parole de Dieu et la garder dans notre cœur pour la mettre en pratique, voilà ce qui plait à Dieu et qui fait de nous des bienheureux.

« Donne à ton serviteur un cœur qui écoute ». A une telle prière exprimée avec sincérité, Dieu répond non seulement en nous donnant l’intelligence de comprendre les choses spirituelles que l’homme naturel ne peut pas comprendre (1 Corinthiens 2 v.14) mais  il nous  donne aussi la richesse de la jouissance de tous ses biens spirituels qu’il met à notre disposition.

Comme Salomon a eu plus que ce qu’il a demandé, en écoutant la Parole de Dieu et en la gardant, nous avons bien plus que ce que nous aurions pu désirer. Au-delà du salut, nous avons :

 La vie éternelle,

 Une espérance glorieuse,

 Une place près de Jésus dans la maison du Père,

 Une éternité bienheureuse,

 Un trésor céleste bien plus grand que toutes les richesses de Salomon :

 Un héritage qui ne peut se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat, qui nous est réservé dans le ciel (1 Pierre 1 v.4)

“La grâce de Dieu ne se limite pas à la rédemption ni au pardon de nos fautes, bien que ce soit son œuvre initiale. Dieu veut nous faire entrer dans les richesses qui vont bien au-delà du salut de nos âmes.” (Extrait de ”Sondez les Écritures” volume 8)

En fait, le vœu le plus cher de mon cœur, cher lecteur, chère lectrice, au-delà de la santé physique, de la prospérité matérielle etc., est que vous connaissiez ce Dieu qui donne gratuitement bien plus que ce que vous ne pourriez espérer.

"DIEU A TANT AIME LE MONDE

Qu’il a donné son Fils unique..."

(Jean 3 v.16)

EN JESUS-CHRIST

NOUS AVONS :

Un fondement inébranlable
Un amour insondable
Une vie impérissable
Une justice inattaquable

Une paix insurpassable
Un repos véritable
Une joie durable

Une espérance incomparable
Une gloire admirable
Une lumière ineffable
Un bonheur inexprimable

Une force insurmontable
Une pureté inaltérable
Une beauté inflétrissable

Une grâce adorable
Une miséricorde inépuisable
Une sagesse immuable
Un modèle inimitable

Des ressources intarissables
Des richesses incalculables
Des bénédictions innombrables

Grâces soient rendues à Dieu

pour son don inexprimable !

(2 Corinthiens 9 v.15)

http://www.la-verite-sure.fr