Le Mariage
Open Panel

Le Plan Divin Pour le Mariage

  La Famille et les Homosexuels

Jésus répondit :N'avez-vous pas lu que le créateur, auCommencement, fit l'homme et la femmeEt qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quitteraSon père et sa mère, et s'attachera a sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.Que l'homme donc ne sépare pasCe que Dieu a joint.Matthieu 19:4-6 

 

Avant que quoique ce soit existe, Dieu était là. Ce Dieu Eternel a conçu un plan absolument merveilleux. Le fruit de ce plan divin fut la création de l'Univers. Au fur et à mesure que les paroles sortaient de sa bouche les étoiles s'éparpillaient à travers les myriades et myriades de galaxies. Les planètes apparurent à leurs places souverainement désignées. La lumière et les ténèbres s'installèrent de manières humainement incompréhensibles.  

 

  Tout était de beauté à couper le souffle ! Le jour et la nuit. Les océans, les lacs, les rivières, les ruisseaux et les mers. Les arbres, les buissons et la végétation. Le soleil et la lune. Les poissons dans les eaux. Les oiseaux dans les airs. Les animaux et les insectes partout sur et dans la terre. Et finalement, le point culminant, le chef d'œuvre par excellence : l'Homme et la Femme.   

 

Parmi tout ce que Dieu créa, seulement l'homme et la femme a-t-il créé "à son image". Il les créa avec une âme, intelligence, volonté et discernement moral. Il les créa avec le libre choix d'aimer, obéir et marcher avec leur Créateur. La beauté et la grâce de Son œuvre parle de Sa beauté et grâce à lui. 

 

 

  Aujourd'hui hommes et femmes possèdent toujours cette liberté de choisir ce qu'ils veulent. Malheureusement, hommes et femmes ont une histoire horrible de mauvais choix. Et on continue à y payer un prix excessivement lourd.



 

Le Plan Divin Pour Le Mariage 

 

 

Matthieu 19:4-6 / Genèse 2:18-25 Il est important de noter lorsque les chefs religieux du temps de Jésus sont venue l'interroger sur le divorce et remariage, Jésus les a référé au texte de Genèse 2:18-25, c'est à dire le "premier mariage" institué par le Créateur lui-même, celui du premier homme et la première femme. Ceci nous apprend déjà une leçon importante : si nous voulons éviter le divorce il nous faut premièrement comprendre c'est quoi le mariage.   

 

 

 Et quelle meilleur personne à consulter que Celui qui l'a inventé et institué, Dieu lui-même. Genèse 2:18-25 serait donc en quelque sorte "le trésor caché" où nous trouvons le Plan Originel du mariage heureux et invincible. Et cela n'est pas sans importance. Puisque si nous ratons au mariage nous ratons tout! Pourquoi? Parce dans le Plan Souverain du Créateur l'institution de mariage est l'endroit où toute chose bonne commence. Un mariage raté mène à une famille raté, qui mène à une communauté raté, qui mène à une société raté, qui mène à un monde raté, qui fini avec une vie raté.


 

 Les 4 Piliers d'un Mariage Solide 

 

Lorsqu'on observe de près ce texte fondamental du mariage on y trouve ce qu'on peux intituler Les 4 Piliers d'un Mariage Solide. Examinons-les un par un brièvement.

 

Un Homme et Une Femme

 

 "L'Eternel Dieu forma une femme de la cote qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme."Genèse 2:22 

 

 Premier élément fondamental d'un mariage selon le Plan Originel est donc, un seul homme avec une seule femme. Dieu a créé la femme avec une côte qu'il a prit du coté de l'homme. Est-ce que Dieu aurait pu prendre la même côte et créer un autre homme avec? Certainement. Cela aurait été, en effet, un mariage homosexuel. Est-ce que Dieu aurait pu prendre cette même côte et créer deux femmes avec, ou trois, ou quatre? Certainement. Ou peut-être Dieu aurait pu créer deux hommes et deux femmes pour ensuite marier les hommes ensemble et les femmes ensemble. Certes, cela aurait été aucun problème pour celui qui créa l'Univers. Mais dans Sa sagesse parfaite et infinie, Dieu dit: Mon Plan est que le mariage soit entre un seul homme et une seule femme. Ce sera ainsi que les deux trouveront le parfait bonheur et me glorifiera.

 


Un Engagement Absolue Entre Les Conjoints et Leur Createur

 

 

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère,Et s'attachera à sa femme"Genèse 2:24a  

 

 

Selon le Plan Divin avant de se marier un homme ou une femme a comme attachement le plus intime ses parents. Lorsque Dieu conduit cette personne à marier une personne de sexe opposé, elle doit changer de priorité dans l’affection. Avant c'était ses parents qui passaient en premier lieu, après le mariage ce ne sont plus ses parents mais son conjoint qui prend priorité en affection et intérêt. 

 

 Le terme "s'attachera" veux dire "se soudera" à sa femme, et vice-versa. Ca devient donc un union inséparable a cause de sa perfection miraculeuse.  

 

 

 Deuxièmement, ce qui n'est pas directement mentionné mais toutefois sous-entendu dans ce texte est l'attachement des deux conjoints à leur Créateur. Souvenons-nous qu'à ce moment de la Genèse le péché n'était pas entré dans le monde. L'homme et la femme étaient donc en communion parfaite avec Dieu. Depuis La Chute cette relation intime avec Dieu se retrouve seulement lorsque les individus sont réconciliés à travers le sacrifice expiatoire du Seigneur Jésus-Christ.

 

Les Deux Deviennent Un

 

 "Et ils deviendront une seule chair"Genèse 2:24b


 

Le troisième pilier d'un mariage selon le Plan Originel de Dieu est que les deux, l'homme et la femme, devienne un physiquement, mentalement, spirituellement, émotionnellement, ainsi que dans leurs buts, directions, désirs et volontés. Bien entendu tout ça ne s'intègre pas le premier jour du mariage. Au long des années le couple expérimentera des occasions de grande unité et des occasions d'unité brisée. 

 

 

  Mais le but demeure que chacun travail vers la réconciliation et l'unité parfaite en tout. Malgré leurs côtés et personnalités uniques et individuels, avec un tel engagement des deux côtés et au long des années, les deux auront de moins en moins de différences et de plus en plus de choses en commun et les deux se fusionneront en un.  

 

 

Le fruit de cette unité surnaturelle d'un homme et d'une femme mariés se voient lorsqu'à travers de leur union physique ils se reproduisent en un enfant. L'enfant aura peut-être des ressemblances physiques et d'âme de son père et d'autres de sa mère. Mais il est sa propre personne individuelle. En leurs enfants l'homme et la femme mariés démontrent au Monde qu'ils sont en effet un.



A Etre Désunis Seulement Par La Mort"

 

 

Que l'homme donc ne sépare pasce que Dieu a joint."Matthieu 19:6 Voilà donc comment Jésus met "le point final" au sujet d'une œuvre aussi surnaturelle et miraculeuse. Il continuera à expliquer que le divorce est venu dans le monde à cause de "la dureté" du cœur de l'homme. Le mariage selon le Plan Originel et Parfait est "pour la vie". Un homme, une Femme: Unis Pour La Vie. Ça c'est Le Plan Divin Pour Le Mariage.



Le Plan Divin Pour Les Homosexuels



Lisez Lévitique 18 et 20  

 

L'homosexualité ne vient pas d'hier. Ca existe depuis des siècles. C'est rien de "nouveau". Toutefois, il est intéressant de constater qu'une étude historique sur l'homosexualité nous mène au fait que cette perversion sexuelle est surtout accepté et pratiquée parmi les sociétés et cultures païennes.

 

  Après être miraculeusement sortie et délivré de leur esclavage en Egypte, la famille de Jacob se retrouve avec leur leader Moïse au pied du Mont Sinaï. Et c'est ici que le Dieu d'Abraham fera officiellement d'eux une Nation Sainte. Il fera alliance avec eux et ainsi débutera la dispensation de "La Loi". Cette "Loi de Moïse" deviendra la Charte de Droits de la Nation d'Israël, leur "constitution", si vous voulez. En cette constitution se trouve la charte de conduite concernant (1) Le Culte Religieux, (2) La Moralité et (3) la Législature Sociale, ou Communautaire.

 

  C'est dans les chapitres 18 et 20 du Livre de Lévitique qu'on trouve la perspective du Dieu d'Israël sur les pratiques homosexuelles. 

 


L'Homosexualité Est Carrément Défendue"Tu ne coucheras point avec un hommeComme on couche avec une femme."

Lévitique 18 :22a 

 

 L'Homosexualité Est une abomination Devant Dieu "C'est une abomination."Lévitique 18:22b



 L'Homosexualité Est Un Péché Mortel "Si un homme couche avec un hommeComme on couche avec une femme,Ils ont fait tous deux une chose abominable ;Ils seront punis de mort :Leur sang retombera sur eux.Lévitique 20:13

 L'Homosexualité Souille La Personne



"Vous observerez mes commandements,Et vous ne pratiquerez aucun des usages abominablesqui se pratiquaient avant vous,Vous ne vous souillerez pas.Je suis l'Eternel, votre Dieu."Lévitique 18:30 Il va sans dire que la perspective de Dieu sur l'homosexualité est assez claire. Aucune ambigüité ici.



Le Plan Divin Pour Des Parents"Enfant obéissez à vos parents,Selon le Seigneur, car cela est juste.Honore ton père et ta mère(C’est le premier commandement avec une promesse),Afin que tu sois heureux et que tu vives longtempsSur la terre."Ephésiens 6:1-3



Le Plan Originel de Dieu pour élever une famille est assez clairement tranché :Un Papa et Une Maman. "Écoute, mon fils, l'instruction de ton père,Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère."Proverbe 1:8  "J'étais un fils pour mon père,Un fils tendre et unique auprès de ma mère."Proverbe 4:3  "Mon fils, garde les préceptes de ton père,Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère.

"Proverbe 6:20  "Que ton père et ta mère se réjouissent,Que celle qui t'a enfanté soit dans l'allégresse!"Proverbe 23:25 

 

 

Il est donc clair qu'un enfant a besoin d'un Père et d'une Mère et qu'un "couple" homosexuel ne peut rencontrer ce besoin inné en chaque enfant.Le Père (l'homme) a des éléments masculins que seulement lui peut transmettre à l'enfant, de même que la Mère (la femme) a des éléments féminins qu'elle seule peut transmettre à l'enfant. Et "les deux" sont cruciales. 

 

 

 Des études modernes démontrent le déséquilibre qui se produit chez un enfant qui a été élevé sans une mère ou sans un père. Les "deux", le masculin et le féminin sont essentiels pour le développement et la croissance physique, émotionnelle et spirituelle "normale" d'un enfant. C'est comme ça parce que c'est comme ça que Dieu a créé les choses et l'a voulu depuis le tout début.

 

 

  Comme conclusion devant ces faits bibliques, accepter et pratiquer les "mariages" et "famille" de "même-sexe" est ni plus ni moins que la réaction arrogante et défiante de l'homme incrédule au Plan Parfait de son Créateur en ce qui concerne la famille. 

 

 

"Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles,Qui prennent des résolutions sans moi,Et qui font des alliances sans ma volonté,Pour accumuler péché sur péché!"Esaïe 30:1 

 

 

La Révélation Divine Sur LesRacines de l'Homosexualité

Lisez Romains 1:18-32  Une question importante à répondre est celle de l'origine de l`homosexualité :D’où vient l`homosexualité ? Qu'est-ce qui cause une personne de devenir homosexuelle? Notre génération de soi-disant "experts" ont tout fait (et continuent !) pour trouver une explication justifiable des racines d'une conduite homosexuelle. Comme est le tendance humaine, ils cherchent pour "la vérité" partout et n'importe où sauf dans La Bible. 

 

 

 Et c'est, en effet, dans La Bible qu'on retrouve la vérité sur les racines de l'homosexualité. Dans le texte inspiré de Romains 1:18-32, Paul démontre les profondeurs où est tombé l'homme dans le péché et les ténèbres spirituels. Son but dans cette première section de Romains est de prouver au-delà de tout ombre de doute que l'homme pécheur ne peut être plus désespéré qu'il l'est déjà. Son seul espoir est d'être pardonné, racheté et régénéré à travers le sang du Seigneur Jésus-Christ.Regardons de près ce texte révélateur.

 

 La Colère De Dieu Se Révèle Du Ciel"

La colère de Dieu se révèle du ciel contre touteImpiété et toute injustice des hommes"Romains 1 :18a Selon le temps du verbe grec ici le sens est comme suis : La colère de Dieu se révèle constamment du ciel.... Comment? De plusieurs façons. Dieu juge le péché dans le monde depuis le Jardin d'Eden jusqu’à aujourd'hui par des catastrophes naturelles (tremblement de terre, tempêtes, volcans, etc.), des maladies (MTS, SIDA, infirmités, etc.), violence, mortalité, etc.  

 

Souvent de telles tragédies sont rien de moins que le jugement direct de Dieu. Est-ce que je suis en train de dire qu'à "chaque fois" qu'une telle tragédie arrive que c'est un jugement de Dieu? Absolument pas! Ce que je dis est que souvent, oui, ça y est. Je pourrais vous donner une foule d'appuis bibliques, mais cela n'est pas le but de cette étude.



L'Objet De La Colère

 

Romains 1:18-21 Selon ce texte, c'est quoi exactement qui provoque la Colère de Dieu ?

 

 

L'Impiété

"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété"Romains 1:18 C'est quoi l'impiété? C'est refusé de référencer et adorer Dieu. Il est le Créateur et en est digne. Et lorsque Ses créatures se détournent de lui pour se tourner vers de faux dieux c'est Sa Colère qui en résulte.

 

 

L'Injustice



"La colère de Dieu se révèle du ciel contre...toute injustice"Romains 1:18

Quelle injustice ? Selon le terme grec de ce texte, celle d'entretenir des pensées, désirs, paroles et une conduite totalement contraire à la volonté de Dieu.

 

 

 Repousser La Vérité"

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute...hommesQui retiennent injustement la vérité captive."Romains 1:18 

 

 

Lorsque l'homme entend la vérité de La Bible à son égard et de ses croyances il la repousse et cherche à la réduire au silence. Lorsque les pécheurs entendent Dieu condamner leurs croyances et conduite, au lieu de laisser sa Parole être proclamée sur les toits, ils la "retiennent...captive" parce qu'ils ne veulent pas se repentir et changer de vie.

 



Refuser De Le Glorifier"Car ayant connu DieuIls ne l'ont point glorifié comme Dieu"Romains 1:21 Ayant vu la gloire de Dieu dans Sa Création, ils choisissent de ne pas lui accorder ce qui lui appartient : la Gloire, l'Honneur, la Louange, l'Exaltation et l'Adoration. Ça, Dieu n'aime pas ça.



L'Ingratitude "Car ayant connu Dieu,Ils...ne lui ont point rendu grâces"Romains 1:21 Ils refusent de reconnaître Dieu comme Auteur et Donneur de toute chose bonne.



Les Résultats De La Colère De Dieu



Romains 1:21-32 L'Egarement Des Pensées



"Ils se sont égarés dans leurs pensées"Romains 1:21 Puisque l'homme s'est détourné volontairement le dos à Son Créateur et s'est livré à l'impiété, l'injustice, et refuse de céder à la vérité, glorifier et remercier le Seigneur, Dieu le juge en le laissant s'égarer dans ses pensées futiles. Il est spirituellement aveugle puisqu’il refuse la lumière de son Créateur. Le résultat est qu'il est devenu semblable à un homme aveugle dans une chambre noire qui cherche un chat noir qui n'est même pas là.  

 

 

  Il passe son temps à chercher un sens et un but à sa vie sur la Terre et ne trouve rien de satisfaisant. La paix de l'âme lui échappe sans cesse. Et sa vie est un vrai désastre. Une poursuite du néant. Les symptômes sont infinis : la dépression, le stress, l'anxiété, l'égoïsme, la violence, la haine, le suicide, l'amertume, etc. Les conséquences de repousser son Créateur qui seul peut le rendre heureux sont horribles.



Le Cœur Plongé Dans Les Ténèbres"Leur cœur sans intelligencea été plongé dans les ténèbres."Romains 1:21



Il ne veut rien savoir de Christ qui est "la lumière du monde" et les conséquences sont que lorsqu'il cherche pour une dimension spirituelle à sa vie il n'aboutit que dans les ténèbres spirituelles.  Il se dit "éclairé" mais n'ayant jamais reçu la vraie lumière il est séduit à croire qu'il voit claire.  Dieu dit qu'il est, en effet, dans les ténèbres.


 L'Homme Est Devenu Fou Devant Dieu



"Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous"Romains 1:22 Il rationalise son péché et en fini avec de vaines philosophies humaines qui, devant son Créateur, ne sont rien de plus qu'une vraie folie.  Comme quoi, par exemple?  Comme la théorie païenne et sans preuve de l'Evolution.  La théorie de l'Evolution nous a amenée, en tant que société, à nous considéré comme étant rien de plus que des animaux un peu plus avancés que celles qu'on retrouvent dans les forêts et les jungles.  Un autre exemple serait la théorie du Nouvel Age qui escale l'homme au niveau d'une divinité.  Si l'homme est un dieu, disons qu'il a du chemin à faire avant d'atteindre l'omnipotence, l'omniprésence, l'omniscience et la perfection.  Un autre exemple serait l'Athéisme.

 

 

     La croyance qu'il n'y a point de Dieu.  Celle-ci est la meilleur.  Pour des scientifiques qui étudient de près l'ordre impeccable des saisons, les planètes, la reproduction humaine, et l'œuvre phénoménale du corps humain, il faut être joliment déterminé pour en arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de Créateur derrière une œuvre aussi miraculeuse et surnaturelle.  Pas étonnant que le verdict en soit ainsi de la part de ce Créateur, "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous".  Certes, absolument fous!



L'Homme Cherche A S'inventer Ses Propres Dieux 

 

 

"Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentantl'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."Romains 1:23  Ayant été créé avec ce besoin fondamentale d'adorer son Créateur, et refusant de reconnaître ce Créateur, l'homme se retrouve donc dans un grand besoin.  Il sait qu'il a un grand vide spirituel en lui et il cherche à remplir ce vide en se soumettant à de faux dieux tels que lui-même, les richesses, la matérialisme, le sexe, le travail, la popularité, la gloire des hommes, etc.  Ayant rejeté le Vrai Dieu il essaie de se contenter avec de faux dieux et cela ne saurait lui suffire.  Les résultats?  L'homme moderne est frustré, stressé, dépression, épuisé, énervé, à bout de souffle, découragé, désorienté, enragé, amer et désespéré.

 



L'Homme Est Abandonné A Ses Passions "C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs...Dieu les a livrés à des passions infâmes...Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé"Romains 1:24, 26,28  

 

 

Ce que nous avons ici est une description d'une des façons comment Dieu exerce son jugement sur les personnes qui refusent de se repentir et se soumettre à lui.  Et on ne peux être plus personnel que le jugement mentionné ici.  Ne pas pouvoir se donner à nos passions humaines est souvent une très bonne chose.  Mais lorsque nous savons qu'une telle passion est mal et qu'on continue à la désirer malgré notre conscience qui nous dit que c'est mal, Dieu décide de nous faire apprendre notre leçon en nous livrant à ce qu'on désire.  Il enlève toute restreinte et laisse le péché accomplir sa course.  

 

 

 A ce moment, l'homme devient captif aux conséquences de son péché.  Il se détourne délibérément de la vérité et décide de croire au mensonge du diable qui l'a en son piège (v.25).  Quel mensonge?  Celui qui dit qu'il y a autres dieux que le Vrai Dieu.  Comme résultats, l'homme devient esclave de ses propres convoitises et passions charnelles (v.26).  Il devient homosexuel (v.27).  Il devient esclave de ses sens réprouvés, ou pensées déchues (v.28).  Le terme "réprouvés" ici veut dire "sans aucune valeur, inutile, échec".  Ensuite il est soumis à la Loi divine et récolte ce qu'il sème (v.27b).

 



EN RÉSUMÉ Alors, selon ce passage clef, d'où vient l’homosexualité ?  D'abus infantile ?  Non.  La mauvaise société?  Non.  Un manque d'éducation?  Non.  L'A.D.N.?  Non.  Un problème psychologique?  Non plus.  Nul des ci-haut mentionnés.  

 

 

Les racines de l'homosexualité selon la révélation de Dieu sont : Un refus de reconnaître Dieu pour qui il est.Une décision de penser, parler et vivre contraire au Plan de Dieu.

 

Une décision consciente de "supprimer la vérité" que Dieu leur a déjà clairement révéler.

 

Un refus d'accorder au Créateur ce qui lui appartient.

 

Un refus de reconnaître Dieu comme seul source de tout ce qui est bon et profitable pour un vie heureuse et épanouie.

 

Une décision consciente d'obéir à leurs convoitises pervertis au lieu d'obéir à Dieu.Le Point Finale : Se tourner le dos à Dieu et le remplacer par d'autres faux dieux faits de mains d'hommes.  

 

 Il est donc très clair que l'opinion de la Communauté Scientifique moderne et la Révélation de Créateur sont carrément en conflit.  Les scientifiques accommodent la communauté homosexuelle à leur disant «Vous êtes nés comme ça.  Ce n'est pas un choix de votre part, c'est dans vos gènes".  Dieu dit: "Mensonge.  C'est contre nature et une perversion de mon Plan originel pour les sexes.  L'homosexualité est due à un choix délibéré de renier votre conscience et de m'insulter en pleine face."  C'est à vous de décider qui vous allez croire.  Un seul dit vrai.



Le Plan Divin de Rédemption Pour Les Homosexuels Les

 

 

Convaincre Qu'ils Sont Dans Le Péché 

 

 

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime; nous savons bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les débauchés, les homosexuels, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine."  1 Timothée 1:8-10 

 

 

Dieu est en train de nous dire ici que le but de la Loi de Moïse n'est pas pour le Croyant mais le Non-croyant.  Pourquoi?  Parce que le but de la Loi était de démontrer aux pécheurs qu'ils étaient coupables devant Dieu.  Coupables et condamnés.  Et parmi eux se trouve "les homosexuels" mentionnés ci-haut.  La Loi de Dieu déclare coupable et condamne donc l'homosexuel. 

 


Les Attirer A Jésus Christ



"Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.  Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous.  Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."1 Corinthiens 6:9-11  

 

 

Autant que la colère de Dieu est grande et forte contre l'homosexualité, autant grand et fort est Son amour et Sa grâce pour pardonner et délivrer l'homosexuel.  

 

  

Il ne lui reste de venir à lui pour se repentir et se convertir et il sera né de nouveau, pardonné, justifié, sanctifié et libéré.

 

 

  Que Dieu aie pitié des pays qui ouvrent la porte et appuient une telle abomination. Le temps est devant nous afin qu'on prie et prêche l'Evangile.Car le Sauveur et Juge est à la porte.