Le Mariage
Open Panel

L’HOMOSEXUALITÉ

 


1.  Dieu a condamné Sodome et Gomorrhe pour leur homosexualité.  C'est péché.

 

 

Et l'Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi ; et si cela n'est pas, je le saurai" (Genèse 18:20-21).

 

2.  Sodome et Gomorrhe ont été détruits à cause de leur homosexualité impénitente.

 

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions." (Genèse 19:4-5). "Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre." (Genèse 19:24-25).

 

3.  L'exemple de Sodome et Gomorrhe est donné comme un avertissement pour les gens de tout âge.  Dieu tient les homosexuels complètement responsables pour leur péché.

 

"Qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité mais qui ont abandonné leur propre demeure ; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel." (Jude 6-7).

 4. La colère de Dieu est révélée contre toute impiété et méchanceté des hommes -- y compris l'homosexualité (Romains 1:18-32).

5.  Paul décrit l'homosexualité comme une perversion mauvaise du don de Dieu.

 

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement." (Romains 1:26-27).

 

6.  Le mauvais--y compris l'homosexuel--n'héritera pas le royaume de Dieu.

 

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." (1 Corinthiens 6:9-10).

 

7.  Il y a un espoir pour les homosexuels -- Dieu pardonne et lave les gens de ce péché.

 "Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ " (1 Corinthiens 6:11).